climat ingenierie conseil
bureau etude maison basse consommation
BUREAU D'ETUDES THERMIQUE
 
 
RT2005
REGLEMENTATION THERMIQUE 2012
 
La conformité à la RT2012 est obligatoire pour tout projet de construction neuve dont le permis a été déposé après le 01/01/2013.

Elle définit le niveau de performances thermiques pour les bâtiments neufs, caractérisé par le calcul de la consommation conventionelle en énergie primaire (Cep - Kwh ep/m² SHON/an).Les usages pris en compte sont le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire, la consommation électrique des auxilaires de chauffage et de ventilation et l'éclairage.

Pour plus d'informations, consulter notre site spécifique wwwetudes-rt2012.com

 

Textes de référence :

Arrete du 26 octobre 2010

Arrete du 28 décembre 2012

Liens utiles

rt-batiment.fr

developpement-durable.gouv.fr

LABELS RT2012 EFFINERGIE PLUS

En savoir plus :effinergie.org

SIMULATION THERMIQUE DYNAMIQUE

La simulation dynamique est un outil d’analyse du comportement thermique d’un bâtiment. Se basant sur des données climatiques horaires, la modélisation thermique permet de représenter précisément le fonctionnement thermique d’un projet, afin d’en analyser les sources de déperditions et de surchauffes.

Elle est utilisée au stade de la conception pour appuyer les choix (procédés constructifs, inertie thermique, épaisseurs d’isolants) et valider des solutions techniques. Dans une approche de projet basse énergie, la simulation permet de valider les performances thermiques prévisionelles ainsi que les procédés à mettre en œuvre.

RT2005 Télécharger notre fiche "optimisation énergétique "
RT2005 Télécharger notre fiche "confort estival "
 
MAITRISE ET EFFICACITE ENERGETIQUE
 
INFOS LEGALES - COPYRIGHT CLIMAT IC 2013 - DERNIERE MISE A JOUR03/03/2013